Après avoir hésité un moment pour le HTC Touch Pro, j’ai finalement craqué pour le Kayser de HTC. Mon ami Lionel m’a fait une offre que je ne pouvais pas refuser. Il m’a revendu son Kayser pour 50 euros (il a cédé à la vague iPhone)… Donc je laisserai les early adopters tester le premier HTC Google Android, avant peut-être de m’offrir la V2.
Concernant le HTC TyTn II Kaiser, je pense que c’est un des meilleurs smartphone du marché, et je le place même devant le téléphone qui est censé être son successeur, le HTC Touch Pro, notamment parce que ce dernier n’inclut pas de molette latérale. Or cette molette super partique, copiée sur le Blackberry, facilite grandement l’utilisation du téléphone avec une seule main. Elle permet en outre de scroller à la vitesse de la lumière. Quand comme moi on lit énormément les sites d’actualités sur son téléphone mobile, c’est une fonctionnalité incontournable.
Divers tests du Touch Pro pointaient par ailleurs une lenteur du système. Mon expérience de l’Internet mobile en 2009 se fera majoritairement sur le Kayser de HTC sorti en 2008, il était nécessaire que je vous le présente.